Le Kiosque Nomade

Firefox 2
Site optimisé pour Firefox

TEXTE: Livres, revues, journaux issus de l'édition et de la presse indépendante, alternative ou libertaire


SON: Émissions et reportages audio produits ou diffusés par des radios libres


VIDEO: Films et documentaires de productions indépendantes, émissions et programmes diffusés par des télévisions alternatives...


infokiosques.net
www.april.org

A Voix Autre

Feuilles de chou de Bruxelles et d’ailleurs (Libertaire - Égalitaire)

- Le site web d’ "À Voix Autre"
- Les feuilles de chou

Dernier ajout : 12 octobre 2007.

Réfléchir aux idées libertaires et proposer des activités pour les faire avancer dans notre société.

Nous pensons que ce n’est qu’en essayant de susciter un esprit critique de la part des individus que l’on pourra, par la suite, élaborer un autre projet de société.

Nous pensons qu’une future société, plus libre et plus juste, devra s’appuyer sur des expériences antérieures de fonctionnement non-autoritaire. Pour cela, nous considérons comme essentiel d’agir, dès aujourd’hui et dans tous les domaines de nos vies (sur nos lieux de travail, dans nos quartiers, etc.), de manière autogestionnaire et égalitaire, ce qui passe notamment par la pratique des assemblées générales, par l’usage de mandats impératifs et révocables et par la rotation des tâches.

Les anarchistes veulent construire une société libre sans classe ni Etat ; sans patrie ni frontières ; sans discrimination qu’elle soit liée au sexe, à l’orgine géographique, à l’âge ou autre, avec notamment comme objectifs : l’émancipation des individus ; la liberté d’expression et de circulation ; l’éducation libertaire et permanente dans tous les domaines de la science, de l’industrie et des arts ; l’égalité sociale et économique ; l’abolition du salariat ; la possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution (excluant toute possibilité d’exploiter le travail d’autrui) ; l’organisation sociale sur la base de la libre fédération des producteurs et des consommateurs ; la démocratie directe. Dans le cadre d’une société libertaire, il s’agit d’autogérer les affaires au profit de la collectivité toute entière.

Une voix sans maître, dimanche 23 octobre 2005.


Médias


Les moyens de surveillance et de contrôle de la population ne cessent de croître, du téléphone portable en rue aux drones dans le ciel. Ces dispositifs se mettent en place dès l’école avec des bornes biométriques… Une aurore nouvelle grandit à l’horizon et la couleur du soleil nous inquiète. « A voix (...)
Support:   



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette

Le squelette de ce site a été réalisé par Ced2Myt à partir du Squelette SPIP 1.9.2b avec l'éditeur libre Bluefish